Projet de construction d’une arche structurale en acier au km 19,8 du chemin LA1 vers le barrage Laforge 1 (Phase 2) par la Société de développement de la Baie-James

Information sur le projet

Nom du promoteur

Société de développement de la Baie-James

Administrateur

Administrateur provincial

Numéro de référence

3214-05-085

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé de projet

Une batterie de trois ponceaux était présente dans le cours d’eau sous le chemin LA1 à la hauteur du km 19,8. Une crue exceptionnelle survenue à la fin du printemps 2018 a fait céder la batterie de ponceaux qui a complètement été emportée par le courant, et le chemin s’est affaissé. Un pont temporaire a été construit en urgence dans les jours qui ont suivi, et, à l’automne 2018, un autre pont temporaire de plus grande capacité a été construit dans l’axe du chemin LA1.

En raison de contraintes techniques et opérationnelles,  la Société de développement de la Baie-James a décidé de scinder le contrat de réalisation des travaux en deux phases espacées dans le temps. La durée de vie du pont temporaire a été prolongée pour couvrir la période s’étendant de l’automne 2018 à l’été 2019, et la construction de l’ouvrage permanent a été remise à l’été 2019.


Documents

Renseignements préliminaires

Tableau du MELCC



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEV n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.