Projet d’ouverture et exploitation du banc d’emprunt Flamb-1
Information sur le projet
Nom du promoteur
Minière Osisko inc.
Administrateur
Administrateur provincial
Numéro de référence
3214-03-049
Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet
Vous désirez plus d’informations ?
Contactez-nous par courriel à [email protected]
Résumé de projet
Le promoteur, Minière Osisko inc., voudrait exploiter un banc d’emprunt pour les projets d’exploration de la mine Windfall, notamment pour la construction des bassins de pompage et d’accumulation et des haldes. Le présent projet se trouve à proximité du site du projet minier Windfall dont le promoteur élabore actuellement l’étude d’impact.
Une attestation de non-assujettissement avait été délivrée le 6 mai 2022 pour l’échantillonnage en vrac des zones Caribou et Lynx-4 du site minier Windfall, laquelle inclut, notamment, l’agrandissement de la halde à stériles, la construction d’une halde à matériel minéralisé, la construction de 4 nouveaux bassins et d’une usine de traitement des eaux. Le présent projet d’exploitation d’un banc d’emprunt n’en faisait pas partie puisque le promoteur croyait avoir suffisamment de réserves de matériaux granulaires pour effectuer ses travaux. Cependant, depuis la délivrance de l’attestation de non-assujettissement, le promoteur a réalisé que les travaux d’exploration nécessiteront plus de matériaux granulaires qu’anticipés.
Documents
Renseignements préliminaires
Complément d'information
Tableau du MELCC
Avis de non-responsabilité
Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEV n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.