Projet de démantèlement du camp principal et des camps satellites d’une ancienne pourvoirie dans le secteur de la route Transtaïga
Information sur le projet
Nom du promoteur
Ministère des Ressources Naturelles et des Forêts
Administrateur
Administrateur provincial
Numéro de référence
3214-16-084
Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet
Vous désirez plus d’informations ?
Contactez-nous par courriel à [email protected]
Résumé de projet
Par ce projet, le MRNF souhaite procéder au nettoyage des sites abandonnés du camp principal et de sept camps satellites utilisés pour la pourvoirie Nouchimi, localisés entre les kilomètres 284 et 509 de la route Transtaïga. Les travaux comprennent la démolition des bâtiments et des installations présentes sur les sites, la récupération, la ségrégation, la valorisation et l’élimination des différents équipements et des matières résiduelles, la gestion et la disposition des matières dangereuses résiduelles ainsi que la remise en état des terrains (remblaiement, nivellement et végétalisation). Les matériaux et les équipements réutilisables seront remis aux communautés avoisinantes. Les matières résiduelles valorisables seront ségréguées et acheminées vers un centre de tri autorisé et toutes autres matières résiduelles non valorisables seront éliminées dans un lieu d’enfouissement technique (LET) autorisé.
Documents
Renseignements préliminaires
Complément d'information
- 2022-08-08 MRNF - Complément d'information : Réponses aux questions et commentaires, août 2022, 20 pages
Tableau du MELCCFP
Avis de non-responsabilité
Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEV n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.