Projet minier Adina Lithium

Information sur le projet

Nom du promoteur

Miyunaakun Lithium inc.

Administrateur

Administrateur provincial

Numéro de référence

3214-14-073

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé de projet

Le promoteur, une filiale de Ressources Winsome Ltd., compte réaliser le projet minier Adina Lithium afin d’exploiter un gisement de pegmatite lithinifère à spodumène contenant du lithium. Le promoteur indique que le projet repose sur la complémentarité de trois composantes :

  • le site d’extraction Adina (propriété de Ressources Winsome). Le promoteur prévoit l’exploitation du gisement par type forage-dynamitage pour une période de 21 ans;
  • le site Renard, propriété de Stornoway Diamonds (Canada) inc. où Ressources Winsome détient une option exclusive d’acquisition et où serait traité le minerai en provenance du site minier Adina si l’acquisition est complétée;
  • un corridor routier à construire permettant le transport du minerai entre les sites Adina et Renard. Le promoteur précise que ce corridor est actuellement étudié par un promoteur Cri, ESKAN Company, qui serait responsable de la planification, de la construction et de l’entretien de cette éventuelle route.

Au site Adina, un site naturel non perturbé, le promoteur prévoit un minimum d’activités liées à l’extraction, choisissant plutôt de maximiser les installations/activités déjà autorisées au site Renard qui est un site déjà perturbé. Au site Renard,  l’usine de traitement du minerai et des infrastructures connexes seront adaptés et convertis pour traiter la pegmatite lithinifère à spodumène plutôt que la kimberlite. De plus, la grande majorité des activités nécessaires pour répondre aux besoins du projet minier Adina pourront être réalisées dans la même empreinte existante du site Renard. L’usine de traitement existante sur le site Renard serait convertie afin de permettre le traitement de la pegmatite lithinifère à spodumène, titrant en moyenne à 1,24 % Li2O, à un débit nominal de 1,70 Mt par an, et donc environ 4 650 t/jour. Suite aux modifications prévues à l’usine, celle-ci permettra de produire en moyenne 255,9 kt de concentré de spodumène, à 5,5 % Li2O, annuellement.


Documents

Renseignements préliminaires

Document produit par le COMEV

Document produit par MELCCFP

Tableau du MELCCFP



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEV n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.