Projet minier Complexe en étoile – Chibougamau

Information sur le projet

Nom du promoteur

Doré Copper Mining Corp.

Administrateur

Administrateur provincial

Numéro de référence

3214-14-069

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé de projet

Le projet vise l’ouverture d’un complexe minier comprenant deux mines souterraines de cuivre, Corner Bay et Devlin, ainsi que la réouverture de l’ancien complexe industriel de Copper Rand. Le projet est situé dans les limites de la ville de Chibougamau à environ cinq kilomètres du centre de la ville. Les trois sites se situent aux abords du lac Chibougamau; Corner Bay et Devlin se trouvant dans le secteur sud du lac et Copper Rand dans le secteur nord à proximité du lac aux Dorés. Des installations connexes seront aménagées dans les secteurs des mines souterraines de Devlin et de Corner Bay, tel que des haldes à stériles, des aires de stockage de minerai, une halde de terre végétale, une usine de concassage, ainsi que des installations de gestion et de traitement de l’eau. Au site de Corner Bay, une rampe d’accès, des galeries souterraines et un bassin d’eau de surface sont déjà présents en raison de travaux d’exploration passés.

Le minerai extrait des mines de Corner Bay et de Devlin sera envoyé au site de Copper Rand dédié au traitement du minerai et à la gestion des résidus. Le site Copper Rand comprend une ancienne mine, un complexe industriel désaffecté fermé en 2008 et un parc à résidus miniers. Le nouveau complexe industriel sera aménagé dans l’empreinte des anciennes installations inutilisées, lesquels seront réhabilités en majorité.


Documents

Renseignements préliminaires

Tableau du MELCCFP



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEV n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.